Studio créatif expert en marketing tactique et technologique

NOS RÉALISATIONS

Vélos interactifs pour La Poste sur les Jeux Olympiques

Vélos interactifs pour La Poste sur les Jeux Olympiques

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 et en amont lors de Vivatech, La Poste, avec les agences Publicis Sports et L’Alternative, a voulu dynamiser l’image du sport et du métier de facteur. HOP Creative Services a relevé le défi en créant deux vélos interactifs, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite, pour offrir une expérience immersive unique : une course à travers les rues de Paris.

Les participants, face à un écran chacun simulant la ville, devaient attraper le plus de colis et enveloppes possible, collecter des bonus, et accumuler des kilomètres. Chaque kilomètre parcouru se transformait en don financier de La Poste à une association, rendant chaque effort significatif.

L’expérience était agrémentée d’un photobooth, permettant aux utilisateurs de se prendre en selfie avant le départ. À la fin de la course, un QR code leur donnait accès à leur photo, intégrée dans une illustration de facteur grâce à nos outils IA.

HOP Creative Services a déployé tout son savoir-faire, de la co-production à l’ingénierie projets, en passant par le développement et la création graphique, pour faire de ce projet un succès.


Annonceur

La Poste

Agence

L'Alternative

Métier

InstallationInteractive

Année

2024


#Paris2024#InstallationIntéractive#AnimationSalon#Inclusion#3D#Unity#Vivatech

Autres projets à voir