Comment introduire la gamification auprès de ses équipes pour les faire monter en compétences et en performance.
Le programme d'incentive proposé par HOP, baptisé REGATTA, se présente comme une fusion unique entre INCENTIVE et PROGRAMME DE TRAINING . En naviguant à travers les eaux du globe, ce jeu addictif basé sur la régularité offre une opportunité exceptionnelle de dynamiser vos équipes tout en renforçant leurs compétences.

Si vous êtes à la recherche d'une manière novatrice d’incentiver votre équipe ou celle de votre distributeur, tout en testant et améliorant leur expertise, alors le programme REGATTA est la réponse à vos besoins !
Immergez-vous dans l'univers palpitant de la régate et pilotez un trimaran au gré des ventes à travers les océans du globe. Chaque jour, les participants ont l'opportunité de gagner des bonus ou des accessoires de navigation en répondant à des questions, des quiz, ou en suivant des formations. La clé du succès réside dans la régularité : chaque jour, les participants disposent d'un crédit temps pour ajuster leur trajectoire, optimiser leurs voiles, et remporter des bonus cruciaux.
- Interface de participant
- Back office client
L’importance de la gamification dans la dynamique commerciale
Les incentives avec à la clé des récompenses significatives peuvent rendre les activités commerciales plus attrayantes pour votre équipe. Vous constaterez que les commerciaux pour qui les résultats comptent plus que tout seront beaucoup plus enthousiastes à l'égard des activités que vous essayez de promouvoir. Le programme REGATTA permet également le développement de la connaissance sur les produits de votre entreprise et de vos concurrents ainsi qu’une éventuelle revue des documents commerciaux de l’entreprise.
La transparence du suivi et des récompenses
Pour déterminer les types de cadeaux les plus a même de répondre à la motivation de vos équipes, il est nécessaire d’organiser et de structurer leurs attentes ainsi que des objectifs en phase à la réalité de leur quotidien.
Renforcez l'engagement des employés par la transparence. Offrez un environnement structuré où les critères de réussite sont clairement définis pour chaque rôle et employé.
Précisez comment chaque rôle spécifique s'inscrit dans les objectifs plus larges de l'organisation.
Une bonne stratégie d’incentive devrait permettre d’atteindre plusieurs objectifs : les objectifs généraux, tout comme ceux spécifiques à chaque participant. Les objectifs de l'activité doivent être faciles à suivre afin de savoir exactement où en est chaque commercial.
Ne soyez pas discret sur vos nouvelles récompenses : une communication transparente et des opérations d’incentive justes permettront de favoriser l'innovation et d’améliorer les résultats de tous vos équipes.